Observatoire régional des urgences

Service RPU

Le service RPU permet à chaque établissement de consulter l'ensemble des données issues des RPU transmis au concentrateur régional, via le lien https://rpu.esante-paysdelaloire.fr *.

Cet outil permet, à travers différents tableaux et graphiques, de vérifier la bonne intégration des données produites par les services d'urgences, et de visualiser d'éventuelles atypies, dès J+1.

Ce service est accessible aux chefs de services d'urgences et responsables des DSI (connexion par identifiant et mot de passe), ainsi qu'aux personnes désignées par ces responsables.

Lorsque les données du service RPU ne correspondent pas à l'activité du service d'urgences, les anomalies sont le plus souvent imputables au système d'information (problèmes d'interface entre logiciels ou de transcodage avant envoi des données notamment).
Dans ce type de situation, nous vous invitons à essayer d'identifier et résoudre le problème, en lien éventuellement avec vos éditeurs de logiciels, et à adresser un fichier de RPU corrigé à Appligos-Opendev.
En cas de difficultés persistantes, vous pouvez également contacter l'ORU : oru@orspaysdelaloire.com

Les données présentées dans le service RPU sont brutes, c'est-à-dire non corrigées des valeurs aberrantes ou mal renseignées. Il convient donc de rester très prudent dans l'utilisation de ces données dans une perspective d'analyse de l’activité des services d’urgences.



* Ce lien donne accès aux RPU transmis sur le serveur de production. Pour consulter les RPU transmis sur le serveur de test : https://rputests.esante-paysdelaloire.fr